Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  24h

Une opération d’hydrocurage aura lieu sur les réseaux d’eaux usées de la Ville Close le mercredi 1er avril 2020 de… https://t.co/PBhnUQsDtb

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

L’ancienne caserne des pompiers

D’importantes traces d’amiante dans le bâtiment administratif attenant avaient obligé à reporter sa démolition, qui sera finalement effective en septembre prochain.

Travaux - S’épanouir à Concarneau

Après, entre autres, de nombreux travaux de voirie (place Général-de-Gaulle, rue de Keriolet, rue de Kerose, chemin de Poulgao, rue des Chênes, chemin de Stang Coadigou…) et d'éclairage public réalisés en 2019, la Ville continue d’œuvrer pour offrir aux Concarnois un cadre de vie le plus épanouissant possible.

Plan local d’urbanisme : phase de diagnostic terminée

Document-cadre qui construit la ville en analysant l’ensemble de ses composantes (logement, économie, services, déplacements, zones naturelles…), le PLU établit un programme de développement sur au moins dix ans. À partir de 2022, date de sa mise en exécution, toutes les autorisations d'urbanisme devront correspondre à ses prescriptions.

Révision du Règlement local de publicité, le juste équilibre

Qualité du cadre de vie et de l’environnement, économies d’énergie, limitation des pollutions visuelles et lumineuses, mais aussi visibilité des activités commerciales et économiques… Les enjeux et les contraintes liés à la publicité urbaine (affichages, enseignes, etc.) sont multiples et souvent contradictoires : trouver le juste équilibre, tel est le rôle du Règlement local de publicité que la Ville est en train de réviser.

Chantiers structurants, PLU - Se réapproprier la ville

Améliorer le cadre de vie, fluidifier les circulations, sécuriser les déplacements, créer des nouveaux quartiers de vie au coeur de Concarneau… les chantiers en cours ou à venir visent à recentrer la ville avec un même objectif : permettre aux habitants de se la réapproprier.

Nouvel équipement – Le tennis-padel voit grand

Depuis octobre, Concarneau dispose d’un nouveau pôle de tennis-padel. Le club gestionnaire du lieu peut ainsi y développer une offre ambitieuse et accessible à tous, sportifs comme amateurs, et proposer de nouvelles activités.

La Maison de la petite enfance (MPE)

QUAND LES BÉBÉS COMMUNIQUENT PAR SIGNES La Maison de la petite enfance (MPE), qui accueille les enfants dès l'âge de 2 mois et demi, instaure l’usage du langage des signes associé à la parole pour communiquer avec les tout petits n’ayant pas encore fait l’acquisition du langage verbal.

La bourse au BAFA

L'action du service Jeunesse ne se limite pas aux activités ponctuelles proposées toute l’année. Il souhaite ouvrir aux jeunes un possible parcours formateur, parfois qualifiant.

Les assos juniors prennent leur envol

Ils bénéficient du soutien de la Ville depuis la création de leurs juniors associations alors qu’ils n’avaient que 13/14 ans.

Restauration scolaire : un apprentissage de l'autonomie

Le self dans les écoles élémentaires est le résultat d’une demande des écoliers eux-mêmes, relayée par le Conseil municipal des enfants il y a deux ans.

Please publish modules in offcanvas position.