Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 15

25e ÉDITION DU FESTIVAL DU POLAR LE CHIEN JAUNE - Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet - Thème « Polar, politique… https://t.co/jG1oBDAWtn

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Vieux gréements et belle plaisance avec la Route de l’amitié

La 11e édition de la Route de l’amitié mettra le cap sur Concarneau le lundi 29 juillet après une première escale à Loctudy. Cet événement met à l’honneur l’esprit marin et la convivialité durant 10 jours de festivités et de navigation, du 25 juillet au 3 août.

Challenge Safran : trois jours de régates

Tous les ans depuis 2006, le groupe Safran (aéronautique, espace, défense) organise pour ses salariés trois jours de régates et de concours. Le port de Concarneau va ainsi accueillir, du 12 au 15 septembre, la 14e édition du Challenge Safran et sa centaine de bateaux. Quelque 800 personnes issues des différentes sociétés du groupe sont attendues quai Carnot, lieu d’installation des chapiteaux et des stands de ce challenge d’entreprise.

Nautisme- Tour du Finistère à la voile, dénouement à Concarneau

Coorganisé par le Comité départemental de voile du Finistère et Finistère 360°, Tourisme, Nautisme et Territoires, le Tour du Finistère à la voile se déroulera du 28 juillet au 3 août. Il va rassembler une centaine de bateaux pour des régates entre la baie de Morlaix et le port de Concarneau, qui accueillera l’arrivée de cette 34e édition.

DICRIM – Tout savoir sur les risques majeurs

Document d'information communale sur les risques majeurs, le DICRIM recense les événements désastreux auxquels Concarneau pourrait devoir faire face (érosion marine, submersion et inondations, tempêtes, risque sismique, canicule, grand froid, radon, pollution marine ou risque sanitaire).

Le parc urbain - Un poumon vert qui crée du lien

La rive gauche avait le bois du Porzou, il manquait une zone verte à la rive droite. C’est désormais chose faite grâce au parc des Sables-blancs qui a surgi de terre ce printemps. Sportif, ludique, pédagogique, intergénérationnel, il est accessible aux personnes à mobilité réduite et relie différents secteurs de la ville.

Jean-Jacques Poupon, la corde sensible

C’est un jeune retraité hyperactif qui partage son temps entre Concarneau et les terrains de tennis du monde entier. Jean-Jacques Poupon est le cordeur officiel de l’équipe de France de tennis, voilà plus de 25 ans qu’il règle les raquettes des plus grands joueurs.

Plan de lutte contre les submersions marines : Il faut sauver la Belle-Étoile

Montée des océans, tempêtes plus fortes et plus fréquentes : les risques de submersion marine d’une partie de Concarneau sont amplifiés par le réchauffement climatique alors même que le littoral, érodé par les activités humaines, ne joue plus son rôle protecteur.

La plage,espace pédagogique

Ces formes de vie biologique et humaine cohabitant sur le littoral prennent aussi un aspect pédagogique quand la plage accueille des actions concrètes menées par des enfants.

Synonyme de loisirs, de bien-être, de liberté, de vacances…

La plage donne une impression de force inaltérable, de solidité à l’épreuve du temps… qui ne correspond pas à la réalité.

Les plages : attention, fragiles !

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Please publish modules in offcanvas position.