Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 02

#Conseil #Municipal d'installation - Samedi 4 juillet 2020 à 9h - Grande salle du CAC (rdc) #Concarneau. - Diffusio… https://t.co/2jlJMwumSd

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

André Le Torc'h, « Le breton fait partie de mon identité »

Cercle celtique, bagad, langue bretonne, toponymie : André Le Torc’h n’assouvit jamais sa faim de traditions bretonnes. Cet ancien ingénieur électronicien n’a de cesse de comprendre et de partager ce qui fonde son identité et celle de tous les Bretons, une culture forte et vivace qu’il défend au quotidien.

Jean-Jacques Poupon, la corde sensible

C’est un jeune retraité hyperactif qui partage son temps entre Concarneau et les terrains de tennis du monde entier. Jean-Jacques Poupon est le cordeur officiel de l’équipe de France de tennis, voilà plus de 25 ans qu’il règle les raquettes des plus grands joueurs.

Xavier Fabre - Le goût des autres

Il est amoureux de la mer et de ses contemporains, il cherche à soigner et à communiquer avec ceux qui « s’éloignent ». Xavier Fabre, animateur auprès de malades d’Alzheimer, a traversé l’Atlantique à la rame pour interpeller sur sa démarche. Un homme qui a des choses à dire et à partager.

Jean-Paul Ollivier dit « Paulo la Science », Le roi de la petite reine

Ses commentaires ont rythmé le Tour de France pendant plus de 40 ans : Jean-Paul Ollivier, le Concarnois devenu la référence du journalisme cycliste, est aussi un féru d’histoire et de sport. Avec une carrière hors normes, entre racines bretonnes et politique internationale.

Gildas Mahé, Tenace

Le navigateur a retrouvé un sponsor… et le sourire. En charge, depuis 2014, du Pôle d’entraînement des Mini 6.50 de la Société des régates de Concarneau, Gildas Mahé va enfin renouer avec les courses du circuit Figaro.

Jörg Bong Le goût immodéré de la Bretagne

C’est tout naturellement au bar-restaurant L’Amiral que l’auteur allemand Jean-Luc Bannalec, alias Jörg Bong, a présenté, en avril, le quatrième opus de la saga du commissaire Dupin. Cantine de son personnage principal, l’établissement concarnois fut fréquenté également par l’un de ses mentors : Georges Simenon. Cette fois, L’Inconnu de Port Bélon plonge le lecteur dans le monde des ostréiculteurs, entre Riec-sur-Bélon et l’Écosse.

Nicolas Cloarec. L'amour foot

Il entraîne les Thoniers depuis 7 saisons et les a hissés de CFA 2 en Nationale : Nicolas Cloarec, Concarnois pure souche, se dévoue avec passion au foot et à l’USC. Portrait d’un infatigable gagnant.

Please publish modules in offcanvas position.