Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Jumelage

Combloux

03 . 12 . 2019

COMBLOUX, un village authentique face au Mont blanc.
La ville de Concarneau est jumelée depuis 2017 avec la ville de Combloux, un jumelage qui a  été préparé grâces aux visites d’élus de chaque collectivité et des bénévoles des comités de jumelage. L’accueil fut très chaleureux, chacun a trouvé des raisons de créer un jumelage dans un esprit d’amitié et de convivialité.
Nous avons apprécié l’accueil de nos partenaires et constaté, une réelle volonté de nouer des liens pour découvrir nos spécificités MER/ MONTAGNE et favoriser les échanges, par des propositions de séjours familles/jeunes quel que soit la saison.

La commune de Combloux (2200 habitants) est située en Haute Savoie au pied du Mont Blanc, à 4 kms de Megève, 10kms de Sallanche et à 30 kms de Chamonix. Surnommée la perle du Mont Blanc, Combloux est un village de charme typiquement montagnard avec son architecture traditionnel en bois et pierre, ses traditions, son patrimoine et l’accueil de ses habitants, les comblorans. Combloux est labellisé « Famille plus ».

Dans cet environnement exceptionnel, vous trouverez toutes les formes de glisse : domaine skiable jusqu’à 1900 mètres, sorties raquettes, ski de fond, scooter des neiges, chiens de traîneau.

L’aspect montagnard, contribue au marché de Noël de Concarneau, par la présence des élus et des membres du comité de jumelage de Combloux, pour assurer les dégustations de produits locaux (reblochon, tomme, saucisson…).

L’objectif est bien de réaliser des séjours, des échanges Mer/Montagne grâce au Comité de jumelage (Tél : 02 98 92 09 57) au  ou en contactant directement les offices de tourisme.
Les écoles de Combloux préparent un séjour en mai 2020, pour 80 enfants, séjour avec un programme de visites, de découvertes et d’activités nautiques…
D’autres projets pourront se réaliser dans le secteur culturel, sportif, économique...

Site internet :  https://mairie-combloux.fr/
Office de Tourisme de Combloux Tél : 04 50 58 60 49

Please publish modules in offcanvas position.