Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  23h

Une opération d’hydrocurage aura lieu sur les réseaux d’eaux usées de la Ville Close le mercredi 1er avril 2020 de… https://t.co/PBhnUQsDtb

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

André Le Torc'h, « Le breton fait partie de mon identité »

Cercle celtique, bagad, langue bretonne, toponymie : André Le Torc’h n’assouvit jamais sa faim de traditions bretonnes. Cet ancien ingénieur électronicien n’a de cesse de comprendre et de partager ce qui fonde son identité et celle de tous les Bretons, une culture forte et vivace qu’il défend au quotidien.

Chantiers structurants, PLU - Se réapproprier la ville

Améliorer le cadre de vie, fluidifier les circulations, sécuriser les déplacements, créer des nouveaux quartiers de vie au coeur de Concarneau… les chantiers en cours ou à venir visent à recentrer la ville avec un même objectif : permettre aux habitants de se la réapproprier.

Jean-Jacques Poupon, la corde sensible

C’est un jeune retraité hyperactif qui partage son temps entre Concarneau et les terrains de tennis du monde entier. Jean-Jacques Poupon est le cordeur officiel de l’équipe de France de tennis, voilà plus de 25 ans qu’il règle les raquettes des plus grands joueurs.

PLU : Imaginer et construire le Concarneau de demain

Le développement d’une commune, quelle que soit sa taille, s’envisage sur le long terme. L’évolution de sa population, de son aménagement et de son économie ne sont pas les seuls paramètres à prendre en considération : le milieu naturel, l'agriculture et le patrimoine entrent également en ligne de compte. Le PLU (Plan local d’urbanisme) est un outil de travail essentiel établi dans ce sens, qui anticipe l’avenir à partir des éléments existants.

Xavier Fabre - Le goût des autres

Il est amoureux de la mer et de ses contemporains, il cherche à soigner et à communiquer avec ceux qui « s’éloignent ». Xavier Fabre, animateur auprès de malades d’Alzheimer, a traversé l’Atlantique à la rame pour interpeller sur sa démarche. Un homme qui a des choses à dire et à partager.

Biodiversité : Concarneau, ville très nature

L’Atlas de la biodiversité communale (ABC), lancé par l’Agence française pour la biodiversité (AFB), a pour ambition de rétablir l’équilibre entre la biosphère et le développement urbain, avec la coopération des collectivités territoriales et des populations. Dans le cadre de sa démarche Agenda 21 engagée depuis 2017 (voir Sillage n°96), il semblait cohérent à la municipalité de répondre à l’appel de l’AFB.

Jean-Paul Ollivier dit « Paulo la Science », Le roi de la petite reine

Ses commentaires ont rythmé le Tour de France pendant plus de 40 ans : Jean-Paul Ollivier, le Concarnois devenu la référence du journalisme cycliste, est aussi un féru d’histoire et de sport. Avec une carrière hors normes, entre racines bretonnes et politique internationale.

Complexe sportif du Porzou - La ruche sportive

Séances d'entraînement, compétitions et rencontres officielles s'y succèdent sans presque aucun temps mort : du matin au soir, du lundi au dimanche, le complexe sportif du Porzou ressemble à une véritable ruche. Petit tour d'horizon de ce lieu bourdonnant de vie.

Please publish modules in offcanvas position.