Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Avr 18

La mairie annexe de Lanriec sera fermée vendredi 19 avril après-midi.

Dossiers

Ville patrimoniale et balnéaire, Concarneau jouit, et à juste titre, d'une très grande renommée touristique. Pourtant, ne retenir de la ville que cette image serait réducteur : ce serait occulter son dynamisme économique porté par des entreprises et des structures locales, souvent orientées vers les activités maritimes, résolument tournées vers l'innovation. Ces entreprises cherchent à développer technologie de pointe et modes de fonctionnement pionniers dans l’optique d’une transition énergétique inéluctable, s’inscrivant ainsi dans une tradition d’adaptabilité au contexte, une capacité au changement dont font preuve depuis toujours les habitants de la Ville Bleue. Cette faculté créative et compétitive, cette expertise avérée ont des répercussions internationales et attirent les projets d’avant-garde.

Arrêt sur image

Complexe sportif du Porzou - La ruche sportive

Séances d'entraînement, compétitions et rencontres officielles s'y succèdent sans presque aucun temps mort : du matin au soir, du lundi au dimanche, le complexe sportif du Porzou ressemble à une véritable ruche. Petit tour d'horizon de ce lieu bourdonnant de vie.

 

 

Niché entre la mer, le bois et le lycée Pierre-Guéguin, le complexe sportif du Porzou essaie de répondre, jour après jour, aux attentes des nombreuses associations sportives de la Ville bleue. Un complexe qui accueille différents équipements : l’espace aquatique L’Atlantide, la Halle des sports, le gymnase, la piste d’athlétisme, le terrain de football et deux terrains de tennis couverts.

-> Lire l'article

 

Please publish modules in offcanvas position.