Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 02

𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗮𝗿𝗻𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲 1 agent d'accueil et de contrôle urbanisme (H/F) au 06/09/21. 𝗟𝗲 𝗖𝗖𝗔𝗦 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗮𝗿𝗻𝗲𝗮𝘂… https://t.co/LtnL43wCXv

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

L’ancienne caserne des pompiers

D’importantes traces d’amiante dans le bâtiment administratif attenant avaient obligé à reporter sa démolition, qui sera finalement effective en septembre prochain.

Depuis le départ des pompiers pour le secteur du Poteau-vert, la caserne servait de lieu de stockage aux associations qui emménageront bientôt dans l’ancien ESAT de Kersalé. Après le désamiantage et la destruction des bâtiments pour un montant de 350 000 euros, l’espace libéré servira notamment de parking qui viendra combler le déficit de places de stationnement occasionné par le réaménagement du quartier de la gare (-> lire l'article). Il est ainsi prévu 200 places dont une partie pour les camping-cars dotée de services annexes. Avec l’éclairage et les sanitaires, le coût de l'aménagement du parking atteint un montant de 550 000 euros.

Please publish modules in offcanvas position.