Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Déc 03

RT @Prefet29: ⚠️Le département du Finistère est placé à partir de cette nuit en vigilance météorologique jaune 🟡 pour 2 phénomènes : - vent…

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Ne rien jeter ! Ici commence la mer

Les déchets « oubliés » sur les plages ne sont pas les seuls à polluer les océans. Ceux jetés près des avaloirs d’eaux pluviales sont conduits directement à la mer dès qu’il pleut.

Les communes de Concarneau Cornouaille Agglomération et du Pays fouesnantais ont pris la décision d’alerter la population en apposant des plaques de laiton portant l’inscription « Ne rien jeter, ici commence la mer » sur les avaloirs. Quatre-vingt-cinq de ces clous parsèment les rues de Concarneau dont 33 rien qu’en Ville close. Bien sûr, les bouches d’égout conduisent, elles, les déchets à la station d’épuration, mais l’idéal évidemment serait de ne rien jeter au sol ! Rappelons que tout contrevenant pris sur le fait doit s’acquitter d’une amende de 68 euros. D’autant que le coût environnemental se double d’un coût économique : le montant de l’opération totale est de 15 000 euros financés par CCA et la Communauté de communes du Pays fouesnantais ainsi que par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.

Please publish modules in offcanvas position.