Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Jui 29

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 30 juin prochain.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Les Kam's : choeur au grand coeur

La chorale Les Kam's fête cette année son quarantième anniversaire.
Depuis ses débuts en 1979, elle a connu quelques changements : de nom (Kanerien Ar Mor au moment de sa création par Danièle Mando), de répertoire, de présidence, de choristes et enfin de chefs de choeur. Le chant harmonisé à quatre voix permet aux 70 choristes, outre le plaisir de chanter ensemble, de soutenir des associations à but caritatif.

« Tous les printemps, depuis 27 ans, nous organisons un concert au profit de la lutte contre la mucoviscidose », souligne Annick Mestre, cheffe de choeur. De même, l’ensemble participe en novembre au concert « Concarneau chante » organisé par la chorale Marsyas. Les Kam’s se mobilise également de manière ponctuelle, comme elle l’a fait fin avril pour la SNSM. Après la Fête de la musique, le point d'orgue, cette année, sera le concert du 29 juin, au Nautile (La Forêt-Fouesnant), avec des reprises d’Obispo, Brel, Dominique A, Souchon, France Gall… ainsi que de belles surprises.
Les personnes désirant rejoindre la chorale peuvent la rencontrer au Forum des associations organisé chaque premier samedi de septembre.

Informations au 06 75 55 11 64 ou sur www.choraleleskams.com

Please publish modules in offcanvas position.