Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 31

Les mairies annexes seront fermées du samedi 1er août 12h00 au lundi 17 août inclus. Ré-ouverture à Beuzec le mardi 18 août.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Allons plus loin ensemble !

Voici l'été, une saison où chacun aime profiter pleinement du cadre de vie exceptionnel qu'offre notre ville.

L'ensemble de l'équipe municipale mesure son importance pour les habitants, mais aussi pour l’activité touristique de l’été. De nombreuses actions de l’Agenda 21, voté en mai dernier, contribuent à la qualité de vie, notamment en préconisant de travailler sur la préservation des paysages et en donnant une plus large place aux déplacements piétons et vélos. La politique de propreté, aussi, où nous faisons le choix de durcir le ton à l'égard des incivilités qui sont verbalisées depuis 3 mois par les agents de la Ville. L’ensemble de ces initiatives a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux Concarnois dans la concertation qui a été lancée voici plus d’un an. Nous tenons à les remercier vivement. En effet, une plateforme de contribution en ligne a permis aux habitants d'apporter leurs réflexions en matière de développement durable, les conseils de quartier, mais aussi des ateliers de travail se sont mobilisés sur ces thèmes. Ce travail collectif montre que chacun mesure que la qualité de vie de Concarneau est l'affaire de tous. 

Le groupe de la majorité municipale

Please publish modules in offcanvas position.