Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 31

Les mairies annexes seront fermées du samedi 1er août 12h00 au lundi 17 août inclus. Ré-ouverture à Beuzec le mardi 18 août.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Pour un élan solidaire

Ce qui fut un rêve en 1936 puis une réalité en 1945, c’est l’accès à la santé pour tous.

La Sécurité sociale a été et est toujours le moteur de ce formidable progrès social reposant sur la solidarité intergénérationnelle. Aujourd’hui en France... et à Concarneau ! ce principe universel d’accès aux soins pour tous est remis en cause pour des raisons financières, territoriales, démographiques et sociétales. Le recrutement de jeunes médecins se tarit à cause du stupide “numerus clausus” maintenu depuis les années 1970. L’attractivité du métier se délite de même que celle de notre territoire... Le débat actuel à Concarneau sur les missions de l’hôpital, la pénurie de médecins (généralistes et spécialistes) répond à une nécessité citoyenne car c’est l’affaire de toutes et tous. Les élus que nous sommes, conscients de la dégradation des services de santé locaux (publics et privés) appuient sans réserve l’action du comité de défense de l’hôpital de même que la création d’un centre de santé. Comme nous, la majorité municipale doit s’impliquer réellement et franchement dans les discussions avec les autorités de tutelle. Il ne suffit pas de constater et déplorer la dégradation du système local de santé qui met en péril la sécurité sanitaire de la population.

Claude Drouglazet Marianne Jan
Blog : http://ababordtoute.over-blog.fr

Please publish modules in offcanvas position.