Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Sep 18

Arrêté temporaire n° 2018-561 - "Travaux de curage du réseau EU - Avenue du Dr Nicolas et Pierre Guéguin" https://t.co/KM7bHzyxMf

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

L’innovation durable

Ino-Rope Une poulie révolutionnaire, des cordages incroyablement résistants, des mouillages écologiques zet la mise en application du concept “d’Inobsolescence” : Ino-Rope, la start-up concarnoise qui monte, qui monte, entend faire de l’innovation durable le moteur de son développement.

Ce qui est prévu pour 2018…

IMPLIQUER LES JEUNES Concertation avec les citoyens et renforcement du lien inter-générationnel s'inscrivent dans les grands principes du développement durable : c'est dans cet esprit que les jeunes Concarnois et les élus vont réfléchir ensemble à l'aménagement des abords de l'Espace Jeunes.

Exemples de 3 actions concrètes de la Ville en 2017

L’ACCUEIL DE LOISIRS, APPRENTISSAGE DE LA CITOYENNETÉ Franck Guillaume, responsable de l’accueil de loisirs, veut faire des enfants qui fréquentent les lieux des citoyens responsables et solidaires.

Un mode de vie solidaire et responsable - L’affaire de tous

Dès les années 70, des experts et des scientifiques avaient tiré la sonnette d’alarme : l’activité des hommes a un impact négatif sur notre planète. Au XIXe siècle, époque de la Révolution industrielle, l’humanité a enclenché, sans en prendre conscience, un processus qui participe au réchauffement de la Terre. La mondialisation et l’accélération des échanges économiques ont accru le phénomène.

Le programme du Marinarium ... Et de la Station de biologie marine

Marinarium Cet été, le Marinarium proposera tous les jours, à 11 h et à 15 h, des animations d’une heure encadrées par Yves Daniou.

Les poissons stylés de Valérie Le Roux

Vingt-cinq ans après son ouverture, l’atelier de Valérie Le Roux voit sa renommée dépasser largement le cadre strictement local, les clients affluant de toute la Bretagne, du sud de la France... et même d’Allemagne, pour acheter ses fameux poissons.

Les profils découpés d’Anh Gloux

En dix ans, l’atelier de l’artiste-artisan d’art a beaucoup évolué.

La visite de Concarneau en 2CV

Le guide conférencier Alexandre Jamet propose, tout l’été, une visite documentée de Concarneau et de ses environs, à bord de sa 2 CV Galipette, au départ de l’Office de tourisme.

Balade au cœur de la ville

Bordée de criques et de plages de sable fin, Concarneau a ceci d’exceptionnel qu’elle vit au rythme des activités de son port.

Investir pour...

L'EMPLOI ET L'ÉCONOMIE Promulguée en août 2015, la loi sur la Nouvelle organisation du territoire de la République (ou loi NOTRe) confie de nouvelles compétences aux conseils régionaux et redéfinit celles attribuées aux collectivités territoriales.

Please publish modules in offcanvas position.