Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Concarneau

Visites et Tourisme

08 . 03 . 2017

La ville close de concarneau

 

3ème ville du Finistère (20 000 habitants), Concarneau est une importante station balnéaire située au fond d'une baie très abritée.

La ville s'est développée autour de sa célèbre Ville-Close, cité fortifiée du XVe et XVIe siècle et remaniée au XIXe siècle.
Avec plus de 1,5 millions de visiteurs par an, la Ville-Close est l'un des monuments historiques le plus visité de Bretagne.

Elle offre, du haut de ses fortifications, de magnifiques points de vue sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau. Ses étroites ruelles et ses nombreux commerces font le bonheur des visiteurs.

L'attrait de son littoral : ses plages, son port de plaisance situé au coeur de la ville, ses sentiers côtiers mais aussi son patrimoine architectural, culturel, industriel, ses nombreuses manifestations culturelles...font de Concarneau une ville active tout au long de l'année.

La corniche, lieu de promenade, mène aux criques et plages de sable fin qui incitent à la détente et aux activités nautiques, à l’abri d’une des plus belles baies de Bretagne.

Visionner les films de présentation de la Ville et le panoramique

Préparer votre séjour sur le site de l'Office du Tourisme

En savoir plus sur la taxe de séjour et les déclarations de locations de tourisme

Vue aérienne de Concarneau   Plage des Sables Blancs   Entrée du port de Concarneau

Please publish modules in offcanvas position.