Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Concarneau

Ville labellisée

08 . 11 . 2010
Concarneau, Station classée tourisme ville_art villes_fleuries Label Ville Internet

 

Concarneau, Station classée de tourisme

Le décret en date du 15 janvier 2014, publié au Journal Officiel du 17 janvier 2014, classe Concarneau en station de Tourisme. Ce classement distingue les communes touristiques présentant une offre d'excellence au service de sa clientèle tant en matière d''hébergement, d'animations que d'équipements.
Le classement en station de tourisme est désormais attribué pour 12 ans pendant lesquels la commune poursuivra ses efforts d'optimisation de l'offre touristique.

Concarneau, Ville d'Art et d'Histoire

Villes et Pays d'art et d'histoire
Ce réseau national est animé par le ministère de la Culture et de la Communication, direction de l'architecture et du patrimoine. Les Villes et Pays d'art et d'histoire - réseau regroupant 137 villes et pays d'art et d'histoire attachés à la valorisation et à l'animation du patrimoine et de l'architecture : présentation de leurs activités de découverte (visites guidées, expositions, services éducatifs...), tourisme culturel...
Pour en savoir plus...

Concarneau, Ville Fleurie

L'attribution du label Ville Fleurie ou Village Fleuri s'effectue selon une charte précise basée sur trois séries de critères : patrimoine paysager et végétal, développement durable et cadre de vie, animation et valorisation touristique. Les coefficients sont proposés à titre indicatif. Ils sont modulés selon le niveau de labellisation, la taille et les spécificités locales de la commune visitée.
Pour en savoir plus...

Concarneau, Ville Internet

Une association pour l'appropriation sociale d'Internet et des technologies numériques
Villes Internet a pour objectif de favoriser le déploiement d'un "Internet citoyen" : nouvel espace public de proximité, de droit, de service public, de lien social et de solidarité.
Pour en savoir plus...

La commune de Concarneau s'engage pour le don de sang !

Concarneau AmbassadonneurLe Docteur Olivier MORTEL, Responsable du site EFS de Quimper, M. André FIDELIN, Maire de la commune de Concarneau et M. André BRECHARD, Président de l'Union Départementale des Associations des Donneurs de Sang du Finistère, ont signé le 6 novembre 2012 une convention de partenariat « Ambassadonneur ». La Ville soutient ainsi l'Établissement français du sang dans sa mission de collecte des dons de sang.
 
Où donner ?

Sur les collectes mobiles dans de nombreuses communes : plusieurs rendez vous de don sont organisés chaque année à Concarneau, les dates sont communiquées sur le site internet, dans la presse ainsi que par affichage sur panneau lumineux.

Il n'existe pas aujourd'hui de produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable

Toute personne est la bienvenue au don sous réserve des contraintes liées à la sécurité des donneurs et des patients. C'est pourquoi, avant chaque don, un entretien confidentiel est réalisé par un médecin de l'EFS.

Si l'entretien médical l'autorise, le prélèvement est effectué à l'aide de matériel stérile et à usage unique ; il dure entre 5 et 10 minutes. Au total, il faut compter une heure pour l'ensemble de la démarche. Le sang offert se reconstitue rapidement. Un délai de 2 mois est nécessaire entre 2 dons de sang ; une femme peut donner 4 fois par an, un homme 6 fois.

Pour donner son sang, il faut :

  • être en bonne santé et répondre aux conditions d'aptitude au don,
  • être âgé de 18 à 70 ans révolus,
  • se munir d'une pièce d'identité pour un premier don en Bretagne.

Je ne peux me rendre à la collecte de Concarneau ? Où puis-je donner ?
> sur une autre collecte des alentours : il suffit de se connecter sur www.dondusang.net pour connaitre les dates et heures des nombreux rendez-vous de don organisés dans votre secteur.


 

Please publish modules in offcanvas position.