Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  4h

La mairie annexe de Lanriec sera fermée samedi 20 janvier

Dossiers

Un centre-ville d'exception !

Cité balnéaire et maritime, Concarneau peut compter sur de nombreux atouts pour attirer les visiteurs. Si la Ville-close est évidemment l’une de ses plus belles pépites, le centre-ville, avec son grand marché du vendredi matin, ses commerces, ses plages toutes proches, ses ports de pêche et de plaisance et son patrimoine historique dévoilent aussi de jolies surprises. Suivez le guide ! 

Arrêt sur image

Conseil de quartier des Sables-blancs/Kerauret. Un président médiateur

Depuis un peu plus d’un an, Daniel Rouat préside avec efficacité le conseil de quartier des Sables-blancs/Kerauret en privilégiant la médiation, indispensable dans ce quartier en pleine transformation depuis la construction récente de la thalassothérapie.

Emplois saisonniers. La Ville recrute pour l’été

Chaque année, dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la mairie propose des emplois saisonniers pour toute la durée de l’été. Les recrues sont majoritairement de jeunes majeurs, auxquels elle offre ainsi bien souvent une première expérience professionnelle. Une expérience reconductible une seule fois en principe, car la Ville entend de cette façon donner sa chance au plus grand nombre.

Jumelage. Penzance, la cousine anglaise

C’est la mer qui les lie d’une amitié toujours renouvelée. Newlyn, le port de la cité anglaise de Penzance accueille depuis bien longtemps les bateaux de pêche de Concarneau fuyant les coups de tabac. En avril 1982, un jumelage a formalisé ces fortes relations entre les deux villes portuaires.

J’aime ma ville, je jette mes chewing-gums à la corbeille

Interview de Alain BRANQUET, Responsable pôles propreté et logistique, service Voirie à la Ville de Concarneau

J’aime ma ville, j’éteins ma cigarette et la jette dans un cendrier

Interview de Nathalie Delliou, animatrice de l’association Bretagne Vivante

J’aime ma ville, je ramasse les déjections de mon chien et les jette dans une corbeille

Interview du Professeur Nadia AMEZIANE, Chef de la Station Marine de Concarneau

Espace public. Objectif ville propre

Malgré des messages répétés pour sensibiliser la population à la propreté urbaine, les actes d’incivilité se multiplient : ils affectent le cadre de vie des Concarnois et ternissent l’image d’une ville visitée par un million de personnes chaque année. Pour y remédier, l’équipe municipale a élaboré un plan d’actions qui s’appliquera dès avril prochain.

Des réalisations dans les quartiers

Expression de la démocratie participative, les conseils de quartiers jouent un rôle important au sein de la collectivité. Leurs rencontres avec les élus et les techniciens municipaux permettent la réalisation de différents aménagements.

Zone 20. L’hyper-centre lève le pied

Au premier trimestre 2017, l’hyper-centre de Concarneau sera aménagé en zone 20. Un large périmètre que partageront les piétons devenus prioritaires, les cyclistes et les automobilistes. Ce nouvel aménagement concernera vingt-sept ruelles situées entre les rues Bayard, Malakoff et Duguay-Trouin.

Please publish modules in offcanvas position.