Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 19

Le stationnement et la circulation de véhicule de toute nature (exception aux industriels forains titulaires d'une… https://t.co/RUeUk9q35E

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Nouvel élévateur : le premier bateau sort de l’eau !

C’est le Tarz An Deiz (15 mètres de long, 4,50 mètres de large, environ 80 tonnes, propriétaire M. Philippe Tudal) qui a eu l’honneur d’étrenner, le 2 octobre dernier, le nouvel élévateur à sangles. Cet engin, d’une capacité de levage de 400 tonnes, s’inscrit dans le projet de modernisation de l’aire de carénage mené sur 4 ans, de 2015 à 2018, la Ville finançant les travaux à hauteur d’un million d’euros sur un montant total de 14,3 millions d’euros.

Aménagement du quartier de la Gare : le renouveau d'un secteur

Depuis quelques années, la Ville de Concarneau souhaite développer un nouveau quartier dans le secteur de la gare, à proximité du centre-ville : habitat collectif et individuel, logements sociaux et accession à la propriété, espaces publics de qualité avec jardins, cheminement piéton en continuité de la voie verte, stationnement, commerces et services, c'est tout un quartier à vivre qui se dessine.

Le Finistère, ou l'esprit d'entreprise

Les Archives municipales ont participé à l'élaboration d'Histoire d'entreprendre, archives du monde du travail en Finistère, publié par les éditions Locus Solus (22 euros).

La Chaloupe Bleue : un nouveau service pour les seniors

La résidence pour seniors autonomes La Chaloupe Bleue, gérée par le groupe Domitys, a ouvert ses portes en décembre dernier.Située à proximité du centre-ville de Concarneau, elle propose une centaine de logements, du studio au 3 pièces, ainsi que toute une gamme de services : animations et activités variées, restauration, gestion du courrier, coiffeur…

« La Korrigane de Concarneau »

Le corps du directeur du Musée de la pêche vient d’être découvert par l’équipe de nettoyage de l’établissement... Tel est le point de départ de la nouvelle enquête du capitaine Maxime Moreau, menée tambour battant au fil d’une intrigue parfaitement ciselée par Stéphane Jaffrézic qui signe ici son 14e roman policier.

Conciliateurs de justice : objectif règlement à l'amiable

Conflits de voisinage, litiges entre propriétaires et locataires, différend avec les banques ou les assurances, litiges liés à la consommation (à la suite de l’achat d’un bien, de travaux réalisés par un artisan, etc.) : vous ne savez plus vers qui vous tourner pour trouver une solution ? Les conciliateurs de justice sont là pour vous aider à résoudre ces problèmes à l’amiable. N’hésitez pas à les contacter.

« Les Conserveries, Concarneau– Lanriec–Beuzec-Conq, 1850 – 1981 »

L'Université du temps libre du Pays de Concarneau vient d’éditer, un livre sur les conserveries, parcourant ainsi un siècle et demi d'histoire concarnoise, dans le cadre de son atelier patrimoine.

Réseau bus Coralie

NOUVEAUTÉ 2017 - BUS + VÉLOS Les vélos sont maintenant acceptés dans les bus des lignes 1, 2 et 3, sous réserve de places disponibles, de 9h à 15h30 et après 18h30 en période scolaire, et toute la journée en période de vacances.

Travaux d’aménagement : déclarez-les !

Travaux d’aménagement : déclarez-les ! La période estivale est propice à certains travaux : ravalement, clôture, abri de jardin, extension (véranda, aménagement de combles)... Il est rappelé que ces travaux sont soumis à déclaration préalable et autorisation du maire.

Pêche à pied : de nouveaux panneaux

Dix nouveaux panneaux d’information sur la pêche à pied de loisir ont été installés en septembre dernier à l’entrée des plages, entre l’anse du Saint-Laurent et Le Cabellou : taille minimale légale des coquillages récoltés, outils autorisés, bons gestes...

Please publish modules in offcanvas position.