Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Avr 25

Coupure d'eau et perturbations sur le réseau mardi 25 avril de 19h à 8h avenue Bielefeld Senne et rue des Sardiniers https://t.co/4x5ShF8EpY

Dossiers

Investir pour préparer l’avenir

Malgré un budget de plus en plus contraint, en grande partie par la baisse des dotations de l’État, la Ville continue d’investir dans des projets structurants, avec la volonté de répondre aux priorités de développement économique et social du territoire : l’emploi, notamment dans le bassin portuaire, constitue bien sûr l’une de ces priorités, mais également le renforcement de l’attractivité touristique et l’amélioration du cadre de vie. Ce nouveau dossier de Sillage dresse la liste de ces projets, décrit leur état d’avancement et en expose le montant.

Arrêt sur image

Les Glénans et la mer. 70 ans de passion

École de voile et école de vie, l’association des Glénans fêtera ses 70 ans en 2017. L’occasion de revenir sur un engagement humain et sportif fondateur, mais aussi d’envisager l’avenir pour cette école qui accueille chaque année plus de 15 000 stagiaires.

Investir pour...

L'EMPLOI ET L'ÉCONOMIE Promulguée en août 2015, la loi sur la Nouvelle organisation du territoire de la République (ou loi NOTRe) confie de nouvelles compétences aux conseils régionaux et redéfinit celles attribuées aux collectivités territoriales.

Espace public. Objectif ville propre

Malgré des messages répétés pour sensibiliser la population à la propreté urbaine, les actes d’incivilité se multiplient : ils affectent le cadre de vie des Concarnois et ternissent l’image d’une ville visitée par un million de personnes chaque année. Pour y remédier, l’équipe municipale a élaboré un plan d’actions qui s’appliquera dès avril prochain.

Nicolas Cloarec. L'amour foot

Il entraîne les Thoniers depuis 7 saisons et les a hissés de CFA 2 en Nationale : Nicolas Cloarec, Concarnois pure souche, se dévoue avec passion au foot et à l’USC. Portrait d’un infatigable gagnant.

Aire de construction et réparation navales. Bientôt parée à caréner !

Le chantier de modernisation et de mise aux normes environnementales de l’aire de construction et réparation navales est en avance sur le planning grâce à une météo clémente. Une excellente nouvelle pour les entreprises du port qui attendent leur futur outil avec impatience.

Des réalisations dans les quartiers

Expression de la démocratie participative, les conseils de quartiers jouent un rôle important au sein de la collectivité. Leurs rencontres avec les élus et les techniciens municipaux permettent la réalisation de différents aménagements.

Un parc dans la ville

Transition entre la zone urbanisée des Sables-blancs et la coulée verte du Zins, le premier parc de Concarneau sortira de terre cet été. Une belle promesse pour les habitants et les touristes invités à le fréquenter sans modé- ration. Le service des Espaces verts et de la Voirie mèneront les travaux.

Rue de Lanriec : sécurisation

L’aménagement d’une portion de la rue de Lanriec située entre la rue Kéransignour et la route de Penhars tiendra compte de la vulnérabilité des piétons et des vélos.

La seconde jeunesse du stade Guy-Piriou

La Ville a décidé d’accompagner le développement de l’Union sportive concarnoise.

Pôle tennis : c’est parti !

Les recours administratifs épuisés, les travaux de construction du Pôle tennis de Kerambreton vont pouvoir reprendre.

Please publish modules in offcanvas position.