Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Citoyenneté et quartiers

Conseils de quartiers

07 . 02 . 2011
Conseils de quartier  

Le conseil de quartier est une instance de concertation créée à l'initiative de la mairie pour favoriser la participation des habitants à la vie locale et les associer aux projets de la municipalité.

Chaque conseil est composé de 15 conseillers maximum comprenant un président et des vice-présidents.
Les conseillers de quartier sont des interlocuteurs privilégiés de la municipalité.

Les conseils de quartier sont un moyen d'associer les habitants à la gestion de leur ville, d'être mieux informé et de pouvoir intervenir dans la vie locale, de donner son avis et de faire des propositions.

Ils se réunissent au moins une fois par trimestre et autant qu'ils le souhaitent. Des réunions publiques sont organisées chaque semestre. Tous les sujets peuvent être abordés par les conseils, et pas seulement les affaires du quartier.

Il y a cinq conseils à Concarneau : Beuzec Conq, Centre-Ville, Lanriec, Passage-Cabellou et Sables Blancs-Kerauret.

Les conseils de quartier sont porteurs de nombreuses idées et propositions qui deviennent des projets de la municipalité :
Un espace jeux de boules à Kerauret, l'aménagement de la voirie dans le bourg de Beuzec, la sécurisation de l'avenue de la Gare ou du lotissement du Zins, l'embellissement de la Maison Pour Tous, des modifications du sens de la circulation aux Sables Blancs, l'allongement de la Corniche sans voiture en saison et l'instauration d'un Chaucidou,... Tous ces projets sont réalisés à l'initiative des conseils de quartier.

Nous vous invitons à partir à la découverte des conseils de quartier et, pourquoi pas, à les rejoindre.

 

 

 

 

 

Please publish modules in offcanvas position.