Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Vie portuaire

Vie portuaire

08 . 11 . 2013

BateauxL'État a transféré la propriété du port de Concarneau au Conseil général le 1er janvier 2007. La Chambre de commerce et d'industrie Quimper Cornouaille (CCIQC) est concessionnaire de la partie pêche et commerce du port jusqu'en 2041.

La Ville de Concarneau est également concessionnaire du Département pour la gestion de la partie plaisance du port, par contrat qui arrive à terme en 2026.

Ce port, situé au coeur de la ville, se caractérise par une mixité d'activités, liées à la pêche et aux produits de la mer, à la construction et à la réparation navale ainsi qu'à la plaisance et au nautisme.

Il constitue également un pôle d'attractivité touristique important du Finistère, en raison notamment de la présence de la Ville close située au milieu du bassin portuaire, deuxième monument du grand ouest le plus visité après le Mont-Saint-Michel.

Chiffres clés 2010
408 entreprises et 2 734 emplois sur la zone portuaire.
- Filière Services aux navires : 33 %
- Filière Produits de la mer : 28 %
- Filière Nautisme : 3 %

Visite de la criée et des quais
La visite de la criée de Concarneau permet d'assister à la vente aux enchères des poissons, elle a lieu chaque jour de pêche sous les 9.500 m2 de la criée.
Visite possible des quais à l'heure du débarquement du poisson.
Renseignements à l 'Office de tourisme - Quai d'Aiguillon - B.P. 529 - 29185 CONCARNEAU - Tél : +33 (0)2.98.97.01.44

Vue aérienne de Concarneau

Please publish modules in offcanvas position.