Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  33m

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 17 juillet prochain.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Concarneau une nouvelle énergie

Le dernier conseil municipal a adopté à l’unanimité le projet d’Agenda 21 de la ville de Concarneau.

Dans le cadre de ce projet, une très large part est accordée à la dynamique associative ainsi qu’à la vie démocratique et aux échanges transversaux entre citoyens. C’est pourquoi, notre groupe plaide pour une plus grande transparence des enjeux municipaux. Aussi nous soumettrons prochainement un vœu au conseil municipal, concernant la large diffusion des débats. À cet effet, nous proposerons que les délibérations du conseil soient disponibles dans leur intégralité en vidéo sur le site Internet de la Ville. De même, nous proposerons que soit institué, comme c’est déjà le cas dans certaines municipalités, un quart d’heure citoyen permettant au public présent dans la salle du conseil de poser quelques questions d’intérêt général à l’ensemble des conseillers communaux. Enfin, nous souhaitons que les associations concernées ou les collectifs de citoyens puissent être invités à participer aux travaux des commissions. Cette ouverture ne peut que renforcer la démocratie locale. Elle ne peut que contribuer à améliorer la perception qu’ont nos concitoyens du rôle de leurs élus.

Pierre-François Bonneau, Antony Le Bras, Gaël Le Meur, Marie Le Meur, Nicole Ziegler
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.