Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  29m

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 17 juillet prochain.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Pêche à pied : de nouveaux panneaux

Dix nouveaux panneaux d’information sur la pêche à pied de loisir ont été installés en septembre dernier à l’entrée des plages, entre l’anse du Saint-Laurent et Le Cabellou : taille minimale légale des coquillages récoltés, outils autorisés, bons gestes...

Ces panneaux détaillent, de façon pédagogique, tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer la pêche à pied en préservant le milieu naturel. Cette opération, qui entre dans le cadre du programme “Life + Pêche à pied”, a été coordonnée par l’Agence des aires marines protégées et financée par la Commission européenne.

Contact :
Service Développement durable
Tél. 02 98 50 38 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.