Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+

Urbanisme

Projet urbain - Quartier Foch

27 . 03 . 2017

 Demain Concarneau ! J'ai une idée pour le quartier Foch 

 

Avec le départ du centre de loisirs vers le quartier de Kerandon, la Ville est amenée à repenser le devenir du quartier Foch dans l'aménagement urbain.

Le plan local d'urbanisme (PLU) classe actuellement ces espaces en Ubd (réservés uniquement pour des équipements et services publics) et interdit tout projet de construction d’habitation. Ne correspondant plus aux besoins actuels, la Ville souhaite modifier le PLU et faire passer le zonage en Ua pour pouvoir accueillir des constructions à vocation d'habitat et d'activités compatibles avec l'habitat (commerces, services,...). Une partie de l'ancienne aire de jeux serait classée en zone N (naturelle) et ne ferait pas l'objet de construction.

 
  
 

Dans le cadre de ce projet, la Ville a défini des orientations d'aménagement et de programmation :

En mauve, une partie dédiée aux équipements (maisons des associations, services des eaux, restaurant municipal,...).
En orange, une partie dédiée à l'habitation (ancien centre de loisirs, une partie de son ancienne aire de jeux, les anciens locaux de GRDF).
Enfin en vert, un espace vert public (l'autre partie de l'ancienne aire de jeux).

Quel projet d'aménagement dans ce quartier ?

Étant propriétaire d'une partie du foncier, la Ville disposera d'une certaine maitrise pour définir le futur projet d'aménagement du secteur.

De ce fait, la Ville souhaite vous associer à cette définition et vous propose de recueillir, via une concertation numérique, vos idées d'aménagements sur 4 thématiques :

  1. Futures constructions
  2. Espaces Verts
  3. Équipements et services
  4. Déplacements

L'accès à cette concertation numérique se fait à partir du lien ci-dessous en s'inscrivant avec une adresse électronique. Vous pouvez ensuite formuler vos idées, commenter les idées déjà présentes et même voter pour ou contre les idées exposées.

Cette concertation numérique se termine le dimanche 23 avril inclus. Par la suite, une réunion publique permettra de vous présenter le bilan de la concertation et le projet qui sera soumis à l'enquête publique.

A vos idées !

 

 

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.98.50.38.51

 

 

Please publish modules in offcanvas position.