Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 08

𝗙𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲𝘅𝗲𝘀 // - Beuzec : mardi 12 et jeudi 14 octobre après-midi, samedi 16 octobre - Lanriec :… https://t.co/Hg5Z2pi6pM

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

La lutte contre le gaspillage et le plastique

Alors que les élèves des écoles concarnoises effectuent le tri sélectif de leurs déchets, la municipalité souhaite réduire ceux-ci en luttant contre le gaspillage alimentaire et en limitant drastiquement l’usage du plastique dans les cantines.

Les enfants ont été impliqués dans des tests menés depuis le printemps 2019 ayant pour but de connaître les quantités et la nature des déchets alimentaires, ainsi que les motifs du rejet par les jeunes consommateurs. Ces tests permettront de mener des actions concrètes et ciblées. Les repas seront à l’avenir transportés dans des contenants bannissant le plastique. Néanmoins, les contraintes techniques et humaines liées aux différentes alternatives (inox ou matières recyclables) nécessitent une analyse fine. La crise sanitaire a malheureusement retardé la démarche, mais le sujet reste « une priorité municipale » pour Éric Malléjacq, élu en charge de l’éducation jeunesse.

Please publish modules in offcanvas position.