Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Fév 15

Alerte météorologique ORANGE PLUIE-INONDATION, JAUNE VENT VIOLENT et VAGUES-SUBMERSION. Soyez prudent ! https://t.co/D5B3Yz3gPC

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Transat AG2R – La Mondiale 10 jours de rencontres et d’animations

La 15e édition de la Transat AG2R La Mondiale partira de Concarneau le dimanche 19 avril pour mettre le cap sur les Antilles. Jusqu’à 40 duos de navigateurs sont attendus sur la ligne de départ de cette transatlantique organisée par OC Sport Pen Duick, filiale du Groupe Le Télégramme.

Particularité de cette nouvelle édition : elle se déroulera sur des Figaro 3, premiers monocoques à foils de série, plus rapides et plus spectaculaires que les traditionnels Figaro 2. Du beau spectacle en perspective à admirer lors du prologue de la course.

MISE EN AVANT DES ENTREPRISES DU TERRITOIRE

Le village de la course sera inauguré dès le vendredi 10 avril 2020 avec l’ensemble des partenaires de l’AG2R, dont la Ville de Concarneau. De nombreuses animations gratuites seront proposées durant ces dix jours, beaucoup d’entre elles destinées aux plus jeunes qui pourront profiter de leurs vacances scolaires pour découvrir tous les atouts de la filière nautisme à Concarneau, ainsi que les animations et les actions mises en œuvre par la Ville. L’accent sera mis sur le développement durable. Un effort sera également fait pour rendre le site encore plus accessible. Cet événement lance la saison touristique pour Concarneau, et les commerçants seront également mobilisés, avec des animations programmées tout au long de ces dix jours.

Please publish modules in offcanvas position.