Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Fév 15

Alerte météorologique ORANGE PLUIE-INONDATION, JAUNE VENT VIOLENT et VAGUES-SUBMERSION. Soyez prudent ! https://t.co/D5B3Yz3gPC

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Sables-blancs : l’espace multi-activité sur les rails

Les amateurs de glisse, de sports et de loisirs en plein air auront bientôt un équipement adapté à leurs pratiques. Aux Sables-blancs, la zone bitumée entourée par la piste d’athlétisme (qui sera améliorée) va, en effet, accueillir un espace multi-activité.

La municipalité a prévu d’y aménager des modules de « street workout » (gymnastique et musculation de rue) et de « parkour » (déplacement urbain), une tyrolienne ainsi qu’un « pumptrack » (parcours en boucle fermée, constitué de bosses et de virages relevés) pour les skates, les rollers, les trottinettes et les BMX. Cet espace jouxtera le nouveau parc urbain relié à la coulée verte.
Une consultation électronique réalisée auprès de plus de 250 jeunes a permis de cerner les attentes. Un groupe de pilotage a été constitué avec des élus, des techniciens, des animateurs du secteur jeunesse, des jeunes (issus d’un lycée concarnois notamment) et des représentants d’associations (Parkour Old School, Contrée Crew, Skate Surf) afin de définir le cahier des charges du projet.
Le maître d’œuvre a été choisi fin 2019.
Les travaux pourraient démarrer en mars, avril pour une livraison de ce nouvel espace courant 2020.

Please publish modules in offcanvas position.