Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  21h

Une opération d’hydrocurage aura lieu sur les réseaux d’eaux usées de la Ville Close le mercredi 1er avril 2020 de… https://t.co/PBhnUQsDtb

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Des évolutions dans les quartiers

Suite aux réunions trimestrielles et publiques des conseils de quartier, la municipalité a pris en compte les demandes liées à l'état de la voirie. Ce deuxième semestre 2019 verra la rénovation de nombreuses voies dégradées ainsi que la sécurisation des déplacements.

CONSEIL DE QUARTIER DES SABLES-BLANCS/KERAURET
 • Afin de sécuriser les déplacements et de rénover la voirie, il est prévu le réaménagement des rues des Tulipes et des Violettes. La rue des Tulipes sera mise en sens unique/entrant (sens de circulation vers l’école du Dorlett), tandis que la sortie se fera vers la rue des Violettes. Les trottoirs et chaussées seront entièrement refaits (coût des travaux 40 000 euros).
• Les rues des Lilas et des Géraniums seront aussi rénovées (coût des travaux 70 000 euros). Avec ces derniers travaux, le quartier du Dorlett aura été entièrement réaménagé en 15 ans.
• La réfection des trottoirs de l’allée de Lanadan est prévue à l’automne. Il sera créé un petit espace vert à la place des arbres qui ont été coupés, ainsi qu’un cheminement piéton.

CONSEIL DE QUARTIER DE BEUZEC-CONQ
 • Aménagement de la rue entre le rondpoint de la Maison-blanche et l'espace culturel E. Leclerc : les travaux de réseaux d’assainissement, commencés fin mai, sont effectués par CCA. La Ville projette ensuite la rénovation de la rue qui sera bitumée et réaménagée avec la création d’une partie voie douce, des deux côtés de la chaussée (coût des travaux 570 000 euros dont 170 000 euros en 2019).
• Finalisation des travaux de la voie piétonne devant le SDIS jusqu’au Poteau-vert.
• Création d'un plateau rue Neuve (devant la rue Parc'Hoadic), pour la sécurisation des déplacements et le ralentissement de la vitesse des automobilistes (coût 15 000 euros).

CONSEIL DE QUARTIER DE LANRIEC
 • Réalisation d’un chaucidou rue des Martins-pêcheurs entre le bourg et Kérose, et création d’un trottoir (sur la droite de la voie en venant de Kérose) réalisation en juin (coût des travaux pour le trottoir 100 000 euros).
• Afin de sécuriser les déplacements, création d’un trottoir de 1,50 m rue de Kérose, le long de la gendarmerie et jusqu’à l'aire de construction et réparation navale (coût des travaux 60 000 euros).
• Un cheminement piétonnier sécurisé a été réalisé, en régie, par la Ville, rue de Kérose entre Toulmengleuz et le carrefour à feux de la gendarmerie.
• Il est aussi prévu de rénover l’éclairage public du secteur de la rue Louis Neel.

CONSEIL DE QUARTIER DU CENTRE-VILLE
 • En parallèle des gros travaux de réaménagement de la place du Général-de-Gaulle et de la rue Dumont- D’Urville, il est aussi prévu en 2019, la rénovation d’une petite partie de la rue de Courcy, à l’arrière de la sortie de l’établissement Saint-Joseph (20 000 euros), ainsi que le revêtement des trottoirs de la rue Villebois-Mareuil (20 000 euros).
• L’éclairage public va être refait à partir de la chapelle de La Croix jusqu’au CAC (remplacement par des leds), ainsi que la partie de la Corniche jusqu’à la Banque de France. Il est aussi prévu de rénover l’éclairage de la Ville-close (rénovation des lanternes existantes).

CONSEIL DE QUARTIER DU CABELLOU/LE PASSAGE
 • L'enrobé du chemin de Poulgao va être refait entre la rue Maurice-de-Broglie et la rue de Poulgao. Pour sécuriser les déplacements, un plateau ralentisseur devrait être créé devant le bar tabac Le Suffren, sur la rue de Trégunc, englobant la traversée piétonne devant le bar, sous réserve de l'accord du Département, la rue de Trégunc étant une route départementale.
• Rénovation de la rue des Ajoncs (coût 15 000 euros).
• Rénovation d’une partie de la rue Utrilo/côté rue de Trégunc (coût 30 000 euros).
• Finalisation de l’extension du réseau d’assainissement au Cabellou (630 000 euros) projetée par CCA en 2019/2020.

Please publish modules in offcanvas position.