Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Fév 15

Alerte météorologique ORANGE PLUIE-INONDATION, JAUNE VENT VIOLENT et VAGUES-SUBMERSION. Soyez prudent ! https://t.co/D5B3Yz3gPC

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Vieux gréements et belle plaisance avec la Route de l’amitié

La 11e édition de la Route de l’amitié mettra le cap sur Concarneau le lundi 29 juillet après une première escale à Loctudy. Cet événement met à l’honneur l’esprit marin et la convivialité durant 10 jours de festivités et de navigation, du 25 juillet au 3 août.

La flotte de 150 bateaux partira d’Audierne pour naviguer le long des côtes du Finistère sud et du Morbihan. L’occasion de voir sur l’eau des vieux gréements, de la belle plaisance, des yoles, des bateaux de travail, des voiles d’aujourd’hui…

La Route de l’amitié, c’est aussi un rassemblement de 700 marins et des animations à chaque escale.

La Ville de Concarneau est ainsi partenaire de l’événement. Après l’arrivée des bateaux (attendus dans l’après-midi), place aux festivités avec un concert du groupe Aälma Dili (gratuit). Restauration possible sur place. Les marins et les bateaux reprendront la mer le lendemain pour mettre le cap sur Lesconil, puis Lorient, Etel et enfin Le Palais à Belle-Ile.


Plus d’infos :
www.routedelamitie.fr

Please publish modules in offcanvas position.