Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Sep 20

Prochain Conseil municipal 📋le 26 septembre, télécharger l'ordre du jour -> https://t.co/FTdbHynPP5

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Nautisme- Tour du Finistère à la voile, dénouement à Concarneau

Coorganisé par le Comité départemental de voile du Finistère et Finistère 360°, Tourisme, Nautisme et Territoires, le Tour du Finistère à la voile se déroulera du 28 juillet au 3 août. Il va rassembler une centaine de bateaux pour des régates entre la baie de Morlaix et le port de Concarneau, qui accueillera l’arrivée de cette 34e édition.

Le Tour du Finistère à la voile, épreuve de dimension nationale, est ouvert aux bateaux de 7 à 16 mètres. Cette nouvelle édition a intégré de nombreuses nouveautés pour les régatiers et les animations proposées au grand public.

Tour du Finistère à la voile 2019 - Dénouement à Concarneau

UN RAID AUTOUR DES GLÉNAN

L’étape de Concarneau va présenter un format différent avec, le samedi 3 août, une boucle autour du bassin des Glénan. Côté classement, outre la catégorie « Voile entreprises », un nouveau classement « École universitaire » sera réservé aux étudiants des grandes écoles. De plus, le Tourduf couronnera à nouveau les équipages jeunes (moins de 26 ans) et les équipages mixtes. Il s’ouvre également davantage aux équipages doubles avec deux classes supplémentaires : les Figaro 2 et les Mini 6,50.

UN VILLAGE DE LA MER LES 2 ET 3 AOÛT

Autre grande nouveauté pour le grand public : Concarneau accueillera un village de la mer, qui aura pour vocation de présenter la vitrine de la plaisance finistérienne, quai Carnot, et regroupera différents stands. Il proposera pour la première fois une « bulle expérientielle », un dôme gonflable qui peut accueillir 10 à 12 personnes.
« C’est une création totalement nouvelle, qui va être présentée à l’exposition La Mer XXL à Nantes entre le 29 juin et le 10 juillet. Il s’agit d’une immersion dans l’univers marin via la diffusion d’un film de quelques minutes, enrichi par un système de soufflerie et de diffusion d’odeurs », explique Céline Nicolas de Finistère 360°, coorganisateur de l’événement.
Une deuxième animation, elle aussi gratuite, sera proposée aux enfants, toujours sur le thème de la mer. Un repas suivi d’un concert avec le groupe Ginkgoa est également organisé le vendredi 2 août, préambule festif et grand public à la dernière étape du samedi et la remise des prix.

> Contact
www.toutcommenceenfinistere.com

Please publish modules in offcanvas position.