Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Jui 29

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 30 juin prochain.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Société des régates, des familles très investies

« Pour prendre une licence à la Société des régates, il faut une double motivation : celle des enfants et celle des parents, parce que la voile sportive demande une certaine logistique pour les déplacements lors des compétitions », admet la présidente Annick Martin.

Dix adolescents âgés de 12 à 16 ans se perfectionnent actuellement à bord de leur catamaran (SL 16, Dart 16, Topaz 14) en baie de Concarneau.

Tous ne font cependant pas de compétition, les dirigeants se refusent à l’imposer. Toujours licenciés à la SRC, quatre Concarnois ont intégré, l’an passé, le CLE (Centre labellisé d’entraînement) de Quiberon, prouvant ainsi la qualité de la formation du club. Le petit groupe a participé, lors de la dernière saison, au Championnat de France Espoirs glisse à Brest, ainsi qu’à des épreuves nationales organisées notamment à Saint-Tropez et à Pyla-sur-Mer (33).

« Leur réussite va susciter des vocations à la SRC », assure la dirigeante.

> Renseignements Tél. 02 98 60 52 18 (Gaël Douguet) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.srconcarneau.com

Please publish modules in offcanvas position.