Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Sep 20

Prochain Conseil municipal 📋le 26 septembre, télécharger l'ordre du jour -> https://t.co/FTdbHynPP5

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Transat AG2R-La Mondiale Concarneau / St-Barth 2018

10 jours d'animations puis cap sur les Antilles

Dimanche 22 avril, une vingtaine de Figaro Bénéteau partiront de Concarneau pour s’élancer vers Saint-Barthélemy. L'édition 2018 sera placée sous le signe de la solidarité avec les Antilles durement touchées par le cyclone Irma.

La Transat AG2R, où se côtoient les plus grands marins, est désormais inscrite au calendrier du Championnat de France Élite de course au large. Programmée, cette fois, pendant les congés de Pâques, l’épreuve transatlantique bénéficiera de la présence des touristes et des Concarnois. « Nous attendons près de 100 000 visiteurs pour cette 7e édition. Une grande partie des services municipaux participera à l’événement.
Les services techniques et Concarneau Voile assureront d’ailleurs l’essentiel de la logistique à terre et en mer, dans une démarche de développement durable », souligne Bruno Quillivic, adjoint aux Sports et chargé du dossier. Le Cac sera lui aussi sur le pont de la manifestation en organisant différents événements, dont des soirées musicales.

UNE SOIRÉE DE SOUTIEN À SAINT-BARTH

Avant le départ des bateaux vers les eaux chaudes, une soirée de solidarité avec les Antilles sera programmée à l’initiative de la CCI de Quimper, en partenariat avec la Ville, CCA, la Région et le Département.
Un concert, des animations et, sans doute, la présence de stars de la voile sont annoncés. En forme de clin d’œil, cette 7e édition verra se reformer le duo composé du Quimpérois Éric Péron et Miguel Danet (résident de Saint-Barth) qui, en 2008, avait remporté le prologue en baie de La Forêt et s’était classé troisième de l'épreuve. Durant dix jours, dans le village de la course installé sur les quais à partir du vendredi 13 avril, le stand de 500 m² de la Ville s’animera de différents ateliers pédagogiques (matelotage, initiation à la météo, chasses aux trésors, jeux pour les enfants…). « Nous voulons un stand vivant, animé en continu », précise Bruno Quillivic.


> Contact  Concarneau Voile-kayak, Tél.02 98 50 85 60 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.