Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 02

#Conseil #Municipal d'installation - Samedi 4 juillet 2020 à 9h - Grande salle du CAC (rdc) #Concarneau. - Diffusio… https://t.co/2jlJMwumSd

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

J’aime ma ville, je ramasse les déjections de mon chien et les jette dans une corbeille

Interview du Professeur Nadia AMEZIANE, Chef de la Station Marine de Concarneau

Existe-t-il un risque pour la santé concernant la présence de déjections canines sur les espaces publics ? 

Outre les problèmes de glissades dus aux déjections canines, il existe un danger d’ordre sanitaire. 

Quels types de maladies peuvent entraîner ces déjections et quelles conséquences cela peut avoir sur la qualité des eaux ? 

Les déjections canines participent à la pollution microbiologique des eaux de baignade qui sont une des origines de la mauvaise qualité de l’eau  et de la fermeture de plages en été.

Dans le cas de la baignade en eau douce, les chiens représentent un risque particulier lorsqu’ils sont infectés par une bactérie : la leptospire. Cette bactérie est susceptible de provoquer chez l’homme une maladie appelée Leptospirose. Les déjections canines sont également dangereuses pour la santé des animaux, car elles peuvent contenir des ascaris (vers parasites).

 

Le Saviez-vous ? 

Les chiens circulant sur la voie publique doivent être tenus en laisse. En cas de constat de vagabondage d’un animal, il faut essayer de contacter le propriétaire si cela est possible. Sinon, tout chien errant sera immédiatement saisi par Chenil Service. Les propriétaires pourront demander la restitution de l’animal, moyennant le paiement des frais afférents à leur prise en charge.  

 

Please publish modules in offcanvas position.