Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 31

Les mairies annexes seront fermées du samedi 1er août 12h00 au lundi 17 août inclus. Ré-ouverture à Beuzec le mardi 18 août.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Concarneau une nouvelle énergie

Au fur et à mesure que se développent de nouveaux projets immobiliers sur Concarneau, il est difficile de voir quelle est la cohérence de l’équipe municipale en place en la matière.

En attendant la révision du Plan local d’urbanisme, les effets d’annonce se multiplient sans qu’il soit vraiment possible de cerner une ligne de conduite. Le projet d’urbanisation du quartier Foch a été retoqué par le commissaire enquêteur, faute de lisibilité sur les intentions de la municipalité. La cession des terrains de l’usine Crown semble déjà l’objet d’une transaction avec le groupe Nexity, sans que la Ville de Concarneau ne fasse valoir son point de vue. Il manque à Concarneau une politique d’urbanisme ambitieuse qui pose clairement les enjeux du devenir de notre ville : vitaliser le centre-ville en réhabilitant des logements sociaux, lancer une réflexion globale autour de l’aménagement de la ville, des déplacements, des services au public, expérimenter ce que pourrait être un éco-quartier, voilà autant d’initiatives qui pourraient donner une nouvelle dynamique à Concarneau.

Pierre-François Bonneau, Antony Le Bras, Gaël Le Meur, Marie Le Meur, Nicole Ziegler
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.