Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 31

Les mairies annexes seront fermées du samedi 1er août 12h00 au lundi 17 août inclus. Ré-ouverture à Beuzec le mardi 18 août.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Allons plus loin ensemble !

Comme vous avez pu le lire dans ce numéro de Sillage , l’année 2017 sera une année productive !

Résolument tournée vers l’avenir, la municipalité investit avec ses partenaires dans la modernisation du port, la réhabilitation du quartier de Kérandon et la création d’un parc dans la ville. Parallèlement, les actions sur la valorisation du cadre de vie se poursuivent d’autres vont s’intensifier comme notamment, la propreté des espaces publics, la sécurité routière et la réalisation de voies douces. Le dynamisme de la ville se retrouve aussi dans son accroissement démographique constaté dans les derniers chiffres de l’INSEE, la ville gagne des habitants. La politique d’urbanisme engagée depuis quelques années porte ses fruits, et le lancement du futur PLU procurera une nouvelle impulsion. Côté finances, la Ville poursuit son désendettement, ceci malgré les baisses significatives des dotations de l’Etat. La préparation budgétaire est actuellement en cours et permettra, cette année encore, de ne pas toucher aux taux d’imposition.

Le groupe de la majorité municipale

Please publish modules in offcanvas position.