Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  7h

Une opération d’hydrocurage aura lieu sur les réseaux d’eaux usées de la Ville Close le mercredi 1er avril 2020 de… https://t.co/PBhnUQsDtb

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Fruitiers plantés sur le domaine public Croquez la pomme !

Il y a quelques années, la Ville de Concarneau réhabilitait un vieux verger de pommiers laissé à l’abandon et créait un conservatoire de la pomme à couteau sur le territoire concarnois.

Depuis l’hiver 2013/2014, 70 porte-greffes sont ainsi plantés chaque année, en étroite collaboration avec l’association Arborépom d’Arzano (29). En six ans, près de 170 variétés de pommes (450 pommiers) ont été greffées dont certaines variétés locales en voie de disparition, auxquelles s'ajoutent, cette année, une vingtaine de poiriers.
Ces fruitiers sont plantés sur le domaine public (à Lanriec, Beuzec-Conq, Kerambreton, Poteau Vert…) : les promeneurs peuvent ainsi, la saison venue et dans la limite du raisonnable, ramasser ou cueillir quelques fruits pour en (re) découvrir les saveurs. Une application (consultable prochainement sur les sites internet de la Ville et de CCA) permettra de suivre l’évolution du conservatoire des arbres fruitiers grâce à une cartographie détaillée des plantations sur le territoire.
> Contact : Service Espaces verts Tél. 02 98 97 12 65 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.