Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 31

Les mairies annexes seront fermées du samedi 1er août 12h00 au lundi 17 août inclus. Ré-ouverture à Beuzec le mardi 18 août.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Recensement 2020

Le recensement aura lieu du 16 janvier au 22 février. Seule une partie de la population est concernée, chaque année, par le recensement.

LE RECENSEMENT, C’EST UTILE À TOUS

Le recensement permet de comptabiliser la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes, le nombre d’élus au Conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, mais aussi le nombre de pharmacies, prévoir le développement de certains équipements (hôpitaux, crèches, écoles, etc.)

LE RECENSEMENT, C’EST SIMPLE : PAS BESOIN DE SE DÉPLACER

Un agent recenseur recruté par la Ville se présentera chez les habitants, muni de sa carte officielle. Il leur proposera de se faire recenser sur Internet, ou en cas d’impossibilité, sur papier en leur laissant un questionnaire à remplir.
Sur Internet : il faut se rendre sur le site : www.le-recensement-etmoi.fr et cliquer sur « le recensement en ligne, c’est ici ». Pour se connecter, il suffit d’utiliser le code d’accès et le mot de passe figurant sur la notice d’information remise par l’agent recenseur, puis de se laisser guider.
Sur papier : l’agent viendra récupérer le questionnaire dûment rempli.

LE RECENSEMENT, C’EST SÛR : VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT PROTÉGÉES

Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ceux-ci ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Noms et adresses sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, le nom et l’adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Chaque réponse est importante pour un recensement de qualité.

Participer au recensement est un acte civique, c’est également une obligation.

> Contact : Service État civil Tél. 02 98 50 38 10 site : www.le-recensement-etmoi.fr

Please publish modules in offcanvas position.