Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  18h

RT @Prefet29: Épisode de #pollution atmosphérique par particules fines PM10 : - personnes vulnérables : redoublez de vigilance - vitesse ré…

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Réforme de la taxe de séjour pour les meublés non classés

L'article 44 de la loi de finances 2017 a modifié en profondeur le mode de calcul de la taxe de séjour pour les hébergements non classés. Le tarif annuellement voté par le Conseil municipal s'élevait à 0,55 euro.

Depuis le 1er janvier 2019, il est remplacé par un pourcentage sur le prix de la nuitée par personne. Le tarif de la taxe de séjour à appliquer n'est ainsi pas le même selon le nombre de personnes hébergées et la période de l'année (tarifs haute, moyenne et basse saison). Le tarif pourra donc être différent d'un meublé non classé à un autre.

À Concarneau, ce taux est désormais de 2 % (sur une fourchette de 1 à 5 % fixée par l’État). Le taux réel à appliquer est de 2,2 % puisqu'il comprend les 10 % reversés au Conseil départemental.

> Pour toute information complémentaire Service Commerce Tourisme – Tél. 02 98 50 38 17

Please publish modules in offcanvas position.