Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 22

La mairie de Concarneau recrute un agent de voirie/conducteur d'engins, poste à pourvoir au 1er janvier 2020. Date… https://t.co/lL1dcTJ1pT

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Des bacs à marée aux abords des plages

Un bac à marée permet aux promeneurs d'y déposer les macrodéchets et notamment les déchets plastiques qu'ils ont ramassés sur les plages. Ces bacs sont installés pendant la période hivernale. Six bacs ont ainsi été placés, par les services municipaux, sur le littoral concarnois depuis début novembre et y resteront jusqu'à la fin du mois de mars.

L’association concarnoise ANSEL est partenaire de cette opération. Engagée dans la préservation de l'environnement depuis vingt ans, elle pilote le projet de cartographie et de suivi des déchets de plages baptisé « Ocean Plastic Tracker ». Réalisés par les services techniques de la Villle à partir de palettes recyclées, ces bacs à marée sont pourvus d'un panneau d'explication et de sensibilisation.


Les lieux d'implantations :
• Plage des Sables-blancs
• Plage du Miné
• Plage de la Belle-Étoile
• Plage du Large
• Plage des Bouchers
• Plage de Kermingham

Please publish modules in offcanvas position.