Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Jui 29

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 30 juin prochain.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

La bourse au BAFA

L'action du service Jeunesse ne se limite pas aux activités ponctuelles proposées toute l’année. Il souhaite ouvrir aux jeunes un possible parcours formateur, parfois qualifiant.

Dans ce sens, certains usagers de l'Espace Jeunes sont incités à tenir le rôle de « junior animateur », à suivre les formations baby-sitting et premiers secours et pourquoi pas, à terme, à préparer le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Cette formation se déroule en trois étapes : une formation générale, un stage pratique et un approfondissement.
L’équipe du service Jeunesse élabore une bourse au BAFA qui sera soumise aux élus afin de prendre en charge financièrement cette dernière étape. Un accompagnement au montage du dossier de candidature (CV et lettre de motivation) et à la préparation à l’entretien avec le jury sera possible à l’Espace Jeunes. L’appel à candidature, en septembre prochain, s’adresse à tous les jeunes du territoire. Cinq dossiers seront sélectionnés et les jeunes gens devront effectuer leur stage pratique dans l’une des structures de la Ville.


> Contact L'Espace Jeunes Tél. 02 98 60 44 00 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.