Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 22

La mairie de Concarneau recrute un agent de voirie/conducteur d'engins, poste à pourvoir au 1er janvier 2020. Date… https://t.co/lL1dcTJ1pT

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Parc urbain : les Sables-blancs se mettent au vert

En raison de complications techniques, le projet de parc urbain aux Sables-blancs a pris du retard. Découpés en tranches, les aménagements réalisés principalement par le service municipal des Espaces verts devraient débuter au printemps 2018. Pris en charge par une entreprise privée, les travaux de terrassement lanceront ce chantier.

Avant l’été prochain, les promeneurs pourront profiter de la pelouse, du cheminement piéton, des bancs et des tables de pique-nique installés sur le front de mer. La plantation de nombreuses essences végétales interviendra à l’automne.
Ces plantes composeront alors un Jardin des sens qui sollicitera aussi bien la vue et l’odorat que le toucher, le goût (grâce au verger) et l’ouïe. Enfin, la coulée verte accueillera, dès le printemps 2019, une aire de jeux pour les enfants et plusieurs terrains de pétanque.

Please publish modules in offcanvas position.