Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Sep 20

Prochain Conseil municipal 📋le 26 septembre, télécharger l'ordre du jour -> https://t.co/FTdbHynPP5

Dossiers

Sensible aux évolutions de l’environnement, Concarneau intègre celui-ci dans sa politique de développement par l’intermédiaire de l’agenda de la biodiversité (ABC, en cours d’élaboration, lire Sillage n° 97). Dans ce cadre, la Ville ne doit négliger aucun des biotopes* de son territoire.

Arrêt sur image

Investissements - Sécurité et rayonnement

La Ville s’est lancée dans d’ambitieux programmes dont la plupart seront réalisés avant l’été 2018. Certains concernent la sécurité et le bien-être des habitants. D’autres contribueront au rayonnement sportif de Concarneau.

L'Union sportive concarnoise ne cache pas ses objectifs. Actuellement en National, antichambre du football professionnel, l’équipe fanion vise cette année le maintien, puis une montée rapide en Ligue 2. Le soutien que la Ville apporte à ce projet de club se concrétise aujourd’hui par des aménagements et des mises aux normes demandés par la Fédération française de football. Débutés en septembre 2017, les travaux devraient s’achever en juin prochain. Quatre nouveaux mâts hauts de 40 m, équipés de projecteurs propres à diffuser à chaque point une luminosité de 1 250 lux (contre 450 lux émis par l’éclairage actuel), ont été installés autour de la pelouse du stade Guy-Piriou. Par la suite, les installations du terrain annexe de Keriolet devraient utiliser les anciens poteaux déposés du terrain d’honneur.

DES VESTIAIRES MODERNES

Agrandis dans le prolongement du bâtiment du stade, les vestiaires des joueurs vont connaître un véritable coup de jeune. Modernes et faciles d’entretien, ils répondront aux nouvelles exigences. La restructuration prévoit ainsi une séparation franche entre l’équipe locale et les visiteurs, marquée par l’actuel hall donnant accès à la pelouse. Chaque groupe disposera d’un vestiaire de 40 m², de douches, de sanitaires, d’une salle de massage et d’un espace médical. L’ensemble sera complété d’un cabinet antidopage, de vestiaires et de salles de repos pour les arbitres, d’un bureau de 16 m² pour les délégués, d’un espace réservé aux médias et, enfin, d’une salle de musculation de 50 m² pour les joueurs du club.

 

Pôle de tennis de Kerambreton : renaissance du projet

Le projet de Pôle de tennis est relancé. Les premiers coups de pioche devraient être donnés en janvier 2018, à la suite de quelques travaux de terrassement préparatoires. À l’intérieur, le complexe de Kerambreton comprendra deux courts en terre battue artificielle et deux terrains en résine. À l’extérieur, deux courts en terre battue artificielle, une surface en résine, un mur d’entraînement et un terrain de padel, sport de raquette dérivé du tennis et originaire du Mexique, qui connaît aujourd’hui en France un véritable engouement. Un aménagement paysager composé de bosquets, de sous-bois et d’une prairie enherbée entourera la structure.

Please publish modules in offcanvas position.