Concarneau - Ville Bleue

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@villeconcarneau  -  Sep 24

𝗛𝗔𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗔𝗥𝗡𝗘𝗔𝗨 - 𝟭 𝗦𝗧𝗔𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 // ℹ️ Candidature à adresser en mairie au service Commerce-Tourisme avan… https://t.co/ShRvOgoOGv

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention signée récemment.

Arrêt sur image

Union des commerçants www.concarneau-commerces.fr - Concarneau, ville shopping

L’Union des commerçants dispose désormais de son propre site Internet qui référencera, à terme, les quelque 90 boutiques adhérentes de l’associa- tion. Le projet émane de la réflexion et des compétences de trois parte - naires : la Ville, l’Office de tourisme et l’UCC.

« De la page d’accueil qui désigne les commerces par catégorie, localisation et par marque, l’internaute recueille en un clic les informations recherchées », apprécie Stéphanie Gouez, responsable du service Commerce-Tourisme de la mairie. L’enjeu de ce nouvel outil est évident : rendre plus visible l’offre commerciale à Concarneau et inciter les habitants du territoire à fréquenter, toute l’année, le centre-ville. Dans ce projet, l'objectif de l'Office de tourisme est d'inscrire Concarneau, comme destination shopping à part entière. Construit par Liza Evennou, webmaster à l’Office de tourisme, le site de l’UCC regroupe les pages personnalisées de chaque commerçant, articulées autour d’un socle indiquant l’adresse, le plan, l’actualité de la boutique, ainsi qu’un descriptif des articles proposés, des photos et un lien possible vers les réseaux sociaux. Chaque commerce est géolocalisé et, depuis une tablette ou un smartphone, il suffit de se laisser guider jusqu'à la boutique souhaitée.

UNE RÉPONSE AU COMMERCE EN LIGNE

Chaque professionnel pourra également mettre en avant ses promotions du moment. Ce nouveau site veut apporter une réponse à la concurrence du commerce en ligne, une réalité qui contraint le cœur économique des villes à se remettre en question. « La mutualisation des moyens est nécessaire » , admet Cécile Coillet, coprésidente de l’Union des commerçants. « Avec la mairie et l’Office de tourisme pour partenaires, nous sommes dans une bonne dynamique » , ajoute-t-elle.

Pratique
contact[at]concarneau-commerces.fr
www.concarneau-commerces.fr

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