Dans le cadre de la modernisation de ses réseaux, Orange lance pour la première fois une opération d’envergure afin de préparer la transition des services de téléphonie fixe traditionnelle, s’appuyant aujourd’hui sur la technologie RTC (Réseau Téléphonique Commuté), vers la technologie IP, devenue standard mondial.
En février 2017, Orange a lancé sa nouvelle offre de téléphonique sur IP sur 14 communes du Sud Finistère : 44 000 foyers ont la possibilité de tester depuis près d’un an les offres de voix sur IP de substitution aux services de téléphonie fixe traditionnelle.
Dès le 15 février 2018, il ne sera plus possible de proposer une offre sur RTC sur la zone de test: toute nouvelle ouverture de ligne (nouveau client ou déménagement) se fera exclusivement sur la nouvelle technologie. Cela est valable pour tous les clients d’Orange (Résidentiels, Professionnels ou Entreprises) et des opérateurs tiers.
L’objectif de cette seconde étape de l’expérimentation est de tester sur les 14 communes l’arrêt de la commercialisation du RTC tel qu’il interviendra le 15 novembre 2018 sur la métropole.
La principale évolution consiste à installer une box au domicile du client pour lui permettre d’appeler avec cette nouvelle technologie IP. Le téléphone devra être branché directement sur la box.
L’ancien téléphone peut être utilisé à condition qu’il soit compatible.
Pour obtenir des renseignements sur l’offre, le client peut se rendre ou prendre rendez-vous dans l’une des 3 boutiques Orange concernées par l’expérimentation (les deux boutiques de Quimper et la boutique de Concarneau) ou contacter le service client en composant le 3900 pour un particulier ou le 1016 pour un professionnel. Pour les entreprises, vous pouvez contacter votre interlocuteur commercial.
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