Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 16

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 17 juillet prochain.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

La CAF et le Département soutiennent les jeunes

Le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales s’impliquent dans l’accompagnement des jeunes. La CAF a ainsi créé un dispositif intitulé « On s’lance » réservé aux 11-17 ans. Chaque projet, qui doit concerner au moins trois personnes, peut être financé jusqu’à 70 %. Le Département du Finistère, quant à lui, soutient financièrement les jeunes âgés de 16 à 28 ans, par le biais du Fonds départemental d’aide à l’initiative des jeunes (FDAIJ).

Renseignements et téléchargement du dossier de candidature sur le site Internet : www.caf.fr et aussi Facebook : « on s’lance ».
Fonds départemental d’aide à l’initiative des jeunes (FDAIJ), contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et au tél. 02 98 76 64 79

Please publish modules in offcanvas position.