Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Avr 07

Transat AG2R La Mondiale - Concarneau / Saint-Barthélémy Concarneau accueille la 14ème édition de la transat en dou… https://t.co/cG64pobpNh

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Allons plus loin ensemble !

Comme vous avez pu le lire dans ce numéro de Sillage , l’année 2017 sera une année productive !

Résolument tournée vers l’avenir, la municipalité investit avec ses partenaires dans la modernisation du port, la réhabilitation du quartier de Kérandon et la création d’un parc dans la ville. Parallèlement, les actions sur la valorisation du cadre de vie se poursuivent d’autres vont s’intensifier comme notamment, la propreté des espaces publics, la sécurité routière et la réalisation de voies douces. Le dynamisme de la ville se retrouve aussi dans son accroissement démographique constaté dans les derniers chiffres de l’INSEE, la ville gagne des habitants. La politique d’urbanisme engagée depuis quelques années porte ses fruits, et le lancement du futur PLU procurera une nouvelle impulsion. Côté finances, la Ville poursuit son désendettement, ceci malgré les baisses significatives des dotations de l’Etat. La préparation budgétaire est actuellement en cours et permettra, cette année encore, de ne pas toucher aux taux d’imposition.

Le groupe de la majorité municipale

Please publish modules in offcanvas position.