Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 19

Le stationnement et la circulation de véhicule de toute nature (exception aux industriels forains titulaires d'une… https://t.co/RUeUk9q35E

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

« La Korrigane de Concarneau »

Le corps du directeur du Musée de la pêche vient d’être découvert par l’équipe de nettoyage de l’établissement... Tel est le point de départ de la nouvelle enquête du capitaine Maxime Moreau, menée tambour battant au fil d’une intrigue parfaitement ciselée par Stéphane Jaffrézic qui signe ici son 14e roman policier.

L’auteur, originaire de la cité maritime et fin connaisseur des lieux, nous entraîne cette fois de Concarneau à Pont-Aven, en passant par la pointe de Trévignon. C’est la 3e fois que l’écrivain prend sa ville natale pour décor : un bel hommage à la Ville-bleue.

> Éditions Alain Bargain, 270 pages, 9€, en vente dans toutes les librairies et maisons de la presse

Please publish modules in offcanvas position.