Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 16

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 17 juillet prochain.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

« Les Conserveries, Concarneau– Lanriec–Beuzec-Conq, 1850 – 1981 »

L'Université du temps libre du Pays de Concarneau vient d’éditer, un livre sur les conserveries, parcourant ainsi un siècle et demi d'histoire concarnoise, dans le cadre de son atelier patrimoine.

Huit années de travail et de dépouillement d’archives publiques et privées auront été nécessaires aux trois auteurs, Josyane Billochon, Jacques Guéguen et Thierry Ribouchon, pour écrire cet ouvrage de 127 pages très documenté et richement illustré (photographies anciennes et dessins en quadrichromie, certains inédits).

> Tarif : 14€

Contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.