Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Fév 15

Les mairies annexes de Lanriec et Beuzec-Conq seront fermées du vendredi 16 février au lundi 5 mars inclus.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Travaux d’aménagement : déclarez-les !

Travaux d’aménagement : déclarez-les !

La période estivale est propice à certains travaux : ravalement, clôture, abri de jardin, extension (véranda, aménagement de combles)... Il est rappelé que ces travaux sont soumis à déclaration préalable et autorisation du maire.

Omettre cette formalité constitue un délit puni d'une amende de 1 200 euros minimum.

Notez que depuis le 31 mars dernier, c’est en mairie qu’il faut se rendre pour tout renseignement ou dépôt de demande d’autorisation d’urbanisme.

L’accueil du service Urbanisme a, en effet, réintégré l’Hôtel de Ville afin d’en faciliter l’accès aux Concarnois. Cet accueil, rappelons-le, avait été transféré en 2015 dans les bureaux com- munautaires (au 52 rue Bayard) et rattaché au service instructeur des autorisations d’urbanisme de l’Agglomération.

Contact
Service Urbanisme
Tél. 02 98 50 38 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Please publish modules in offcanvas position.