Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 16

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 17 juillet prochain.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Carte nationale d’identité électronique

Depuis le 1er décembre dernier, la carte nationale d'identité (CNI) est devenue carte nationale d'identité électronique (CNIE). La demande de CNIE sera effectuée selon les mêmes modalités que les de- mandes de passeports suivant une instruction sécurisée et dématérialisée.

Les usagers peuvent désormais faire leur demande de carte d'identité dans n'importe quelle commune équipée d'un dispositif de recueil biométrique.

Pour gagner du temps au guichet, les usa- gers peuvent remplir chez eux un formu- laire de pré-demande en ligne sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Ils se munissent du numéro de pré-de- mande, réunissent les pièces justificatives et se présentent à l’État civil de la Mairie Centre de Concarneau après avoir pris rendez-vous (Tél. 02 98 50 38 10).

La CNIE est valable 15 ans pour les adultes (10 ans pour les mineurs) et demeure gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.

Please publish modules in offcanvas position.