Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  14h

La mairie annexe de Lanriec sera fermée samedi 20 janvier

Dossiers

Un centre-ville d'exception !

Cité balnéaire et maritime, Concarneau peut compter sur de nombreux atouts pour attirer les visiteurs. Si la Ville-close est évidemment l’une de ses plus belles pépites, le centre-ville, avec son grand marché du vendredi matin, ses commerces, ses plages toutes proches, ses ports de pêche et de plaisance et son patrimoine historique dévoilent aussi de jolies surprises. Suivez le guide ! 

Arrêt sur image

Carte nationale d’identité électronique

Depuis le 1er décembre dernier, la carte nationale d'identité (CNI) est devenue carte nationale d'identité électronique (CNIE). La demande de CNIE sera effectuée selon les mêmes modalités que les de- mandes de passeports suivant une instruction sécurisée et dématérialisée.

Les usagers peuvent désormais faire leur demande de carte d'identité dans n'importe quelle commune équipée d'un dispositif de recueil biométrique.

Pour gagner du temps au guichet, les usa- gers peuvent remplir chez eux un formu- laire de pré-demande en ligne sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Ils se munissent du numéro de pré-de- mande, réunissent les pièces justificatives et se présentent à l’État civil de la Mairie Centre de Concarneau après avoir pris rendez-vous (Tél. 02 98 50 38 10).

La CNIE est valable 15 ans pour les adultes (10 ans pour les mineurs) et demeure gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.

Please publish modules in offcanvas position.