Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Avr 07

Transat AG2R La Mondiale - Concarneau / Saint-Barthélémy Concarneau accueille la 14ème édition de la transat en dou… https://t.co/cG64pobpNh

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Le programme du Marinarium ... Et de la Station de biologie marine

Marinarium

Cet été, le Marinarium proposera tous les jours, à 11 h et à 15 h, des animations d’une heure encadrées par Yves Daniou.

Une intervention sur le cycle de développement du homard et de la seiche à la nurserie, les mardis et jeudis. Une mini-conférence et un film sur la raie, requin aplati, les lundis et vendredis. Enfin, une animation sur les échinodermes (étoiles de mer, oursins, crinoïdes et concombres de mer), le mercredi. Le Marinarium sera présent sous le chapiteau du Village de la mer du Festival des Filets bleus, du 15 au 20 août.

> Tarifs : 1 et 2 euros. Marinarium, place de la Croix. Tél.02 98 50 81 64

Station de biologie marine 

Un stage de dessin naturaliste avec Pascal Le Roch, du 10 au 14 juillet ; une formation pour les observateurs des pêches, avec le chercheur Samuel Iglésias, du 3 au 8 juillet et du 24 au 29 juillet ; une exposition des travaux artistiques des classes ayant participé au projet « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement », du 17 au 19 juillet, de 16h à 18h et du 7 au 9 août, de 16h à 18h.

Please publish modules in offcanvas position.