Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Jan 17

Dans le cadre d’une intervention sur le réseau d’eau potable, le Président de Concarneau Cornouaille Agglomération… https://t.co/QP2rTPBKWA

Dossiers

Un centre-ville d'exception !

Cité balnéaire et maritime, Concarneau peut compter sur de nombreux atouts pour attirer les visiteurs. Si la Ville-close est évidemment l’une de ses plus belles pépites, le centre-ville, avec son grand marché du vendredi matin, ses commerces, ses plages toutes proches, ses ports de pêche et de plaisance et son patrimoine historique dévoilent aussi de jolies surprises. Suivez le guide ! 

Arrêt sur image

Les poissons stylés de Valérie Le Roux

Vingt-cinq ans après son ouverture, l’atelier de Valérie Le Roux voit sa renommée dépasser largement le cadre strictement local, les clients affluant de toute la Bretagne, du sud de la France... et même d’Allemagne, pour acheter ses fameux poissons.

Des poissons, mais aussi des crabes, des coquillages, stylisés et stylés, reconnaissables au premier coup d’œil, déclinés sur de la faïence, des gravures et du linge brodé. Car l’artiste a une « patte » indéniable qu’elle met, en toute conscience, au service de Concarneau. « Grâce au troisième tome des enquêtes du commissaire Dupin qui met en scène mon atelier, nous avons gagné une importante clientèle allemande, s’étonne encore la Concarnoise, à la fois fière et intimidée par cette belle notoriété. Mon mari et collaborateur Mickaël et moi-même connaissions depuis longtemps Jörg Bong, alias Jean-Luc Bannalec. Il est l’un de nos fidèles clients. Nous ne savions pas qu’il était l’auteur des romans à succès. Il m’a demandé de faire la couverture de l’un de ses deux derniers livres paru en avril, La Cuisine bretonne du commissaire Dupin, écrit avec Arnaud et Catherine Lebossé, les patrons de L’Amiral. »

> Atelier de Valérie Le Roux, ouvert toute l'année
4 rue Duguay-Trouin.
Tél.02 98 50 82 13
Facebook : « Atelier-Boutique Valérie Le Roux »

Please publish modules in offcanvas position.