Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
Your PHP doesn't have cURL extension enabled. Please contact your host and ask them to enable it.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention.

Arrêt sur image

Les poissons stylés de Valérie Le Roux

Vingt-cinq ans après son ouverture, l’atelier de Valérie Le Roux voit sa renommée dépasser largement le cadre strictement local, les clients affluant de toute la Bretagne, du sud de la France... et même d’Allemagne, pour acheter ses fameux poissons.

Des poissons, mais aussi des crabes, des coquillages, stylisés et stylés, reconnaissables au premier coup d’œil, déclinés sur de la faïence, des gravures et du linge brodé. Car l’artiste a une « patte » indéniable qu’elle met, en toute conscience, au service de Concarneau. « Grâce au troisième tome des enquêtes du commissaire Dupin qui met en scène mon atelier, nous avons gagné une importante clientèle allemande, s’étonne encore la Concarnoise, à la fois fière et intimidée par cette belle notoriété. Mon mari et collaborateur Mickaël et moi-même connaissions depuis longtemps Jörg Bong, alias Jean-Luc Bannalec. Il est l’un de nos fidèles clients. Nous ne savions pas qu’il était l’auteur des romans à succès. Il m’a demandé de faire la couverture de l’un de ses deux derniers livres paru en avril, La Cuisine bretonne du commissaire Dupin, écrit avec Arnaud et Catherine Lebossé, les patrons de L’Amiral. »

> Atelier de Valérie Le Roux, ouvert toute l'année
4 rue Duguay-Trouin.
Tél.02 98 50 82 13
Facebook : « Atelier-Boutique Valérie Le Roux »

Please publish modules in offcanvas position.